Evala 2023 : Pilinga Prince décroche le prix du meilleur lutteur

Lomé, 17 juillet 2023 (Lomé Actu) – La 12ème édition du championnat de lutte dénommé « Super Evala » s’est déroulée sur le terrain du Lycée Kara II, consacrant M. Pilinga Prince comme meilleur lutteur. Organisé par l’Association togolaise pour l’épanouissement du sport, des loisirs et de la culture (ATESLOC), cet événement vise à promouvoir et valoriser les luttes traditionnelles tout en suscitant l’engouement de la population.

Le duel final opposant Pilinga Prince, du canton de Bohou à Karani Lucien du canton de Kouméa en short rouge, a tenu en haleine les spectateurs présents. Grâce à sa rapidité, son endurance, son habileté et ses techniques de lutte, Pilinga Prince a été couronné champion de l’édition 2023 de Super Evala.

Outre le trophée remporté, Pilinga Prince a également reçu une enveloppe financière, des gadgets de Togocom et un jet de T-shirt de la société CIMTOGO. Karani Lucien, son adversaire, a été récompensé avec une enveloppe financière et des cadeaux de Togocom. Les lutteurs ayant obtenu la 3ème et la 4ème place ont également reçu des récompenses.

Hélim Tchalam Patcham, président de l’ATESLOC, a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement sportif et culturel. Il a salué le fair-play des concurrents et souligné l’importance de cette initiative pour l’épanouissement des jeunes lutteurs traditionnels.

Quant à Pilinga Prince a remercié l’ATESLOC pour cette opportunité qui permet aux meilleurs lutteurs de s’affronter et d’apprendre de nouvelles techniques dans un esprit de fair-play et de vivre ensemble. Il a également exprimé sa gratitude envers les partenaires pour leur soutien, qui encourage les lutteurs à participer à d’autres championnats, tant au niveau national qu’international.

Crédit Photo : ATOP

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !